Cette mini-série italienne Netflix avec une atmosphère torride a beaucoup de succès (sa fin sulfureuse y participe) (2024)

Début octobre, la plateforme Netflix sortait sa toute nouvelle mini-série «L’amour trompé», racontant l’histoire d’amour sulfureuse entre Gabriella sexagénaire épanouie propriétaire d’un hôtel sur la côte amalfitaine et Elia, jeune trentenaire charmant et mystérieux. Le public ne s’y est pas trompé et a dévoré les 6 épisodes, jusqu’au final tout en suspense…

Gabriella (Monica Guerritore) a 60 ans, vit sur la côte amalfitaine dans l'ouest de l’Italie et est propriétaire d’un hotel prestigieux et mène une existence relativement épanouie et paisible, notamment auprès de ses trois enfants, Giulia, Stefano et Nico. Jusqu’à ce qu’entre dans sa vie Elia (Giacomo Gianniotti), un homme de 30 ans mystérieux qui va vite la charmer, jusqu’à remettre en question sa relation avec ses enfants et leur héritage.

La série, mise en ligne le 9 octobre et titrée Inganno à l’international rencontre un succès au niveau mondial et a même détrôné Monsters : L’histoire de Lyle et Erik Menendez. Elle s’est même hissée dans le Top 10 des séries les plus regardées du moment, comme une autre mini-série sur une histoire d'amour improbable, Nobody Wants This qui promet déjà une saison 2. Cela sera-t-il suffiant pour accéder au top L’intrigue, l’ambiance torride de la série et la tension sexuelle permanente entre les deux protagonistes qui ressort dès le tailer n’a pas manqué de convaincre les binge-watchers de se pencher sur cette nouvelle série à succès. Nous revenon avec vous sur cette fin qui en a surpris plus d’un. Alerte spoilers !

La suite après cette publicité

De nouveaux personnages entrent en jeu

Les intrigues et les vécus personnels des personnages s’entremêlent dans un flux continu de nouvelles informations à mesure que l’histoire avance. Stefano, inquiet de voir sa mère se lancer éperdument dans une relation effrayante de dépendance avec un jeune homme dont il se méfie décide de monter un stratagème pour mettre à jour les intentions d’Elia. Il convainc son frère Nico et sa soeur Giulia que ce dernier en a après la fortune de leur mère. De fait, Elia demande de très vite de l’argent à Gabriella pour ouvrir une entreprise de location de yatchs. Ce à quoi elle consent, voulant lui faire confiance. Pourtant Stefano découvre par l’intermédiaire de son amant qu’Elia a fuit l’Espagne suite à une dette non remboursée.

La suite après cette publicité

L’arrivée « accidentelle » de Marina, qui se révèlera être l’ancienne compagne d’Elia viendra confirmer au spectateur cette théorie. Les enfants révèlent à leur mère qu’ils ont surpris Elia avec une autre femme plus âgée, mais Gabriella leur expliquera plus tard qu’il s’agissait en réalité de la mère d’Elia. Pourtant, ces derniers et leur père décident de porter plainte contre Elia pour abus de confiance.

Les véritables intentions d’Elia

Confrontée par Gabriella, Marina révèle qu’une partie de l’argent pour l’entreprise de location a bien été détournée mais pour l’aider à élever l’enfant dont elle est enceinte, celui d’Elia. Celui-ci qui avait un temps repris sa relation avec Marina pour finalement comprendre qu’il était tombé amoureux de Gabriella. Lors de son témoignage au tribunal, elle révèlera qu’ à 17 ans, son père l’avait forcer à abandonner sa fille. La peur de devoir donner son enfant avait ressurgi lors de la naissance de Giulia et l’avait fait entrer dans la dépression. Une phase dont se rappelle bien Stefano et qui l’a amené à surprotéger sa mère tout au long de sa vie. Le tribunal conclut à un non-lieu, considérant Gabriella en pleine connaissance des risques auxquels elle s’exposait. Si le couple ne se réconcilie pas tout de suite, Gabriella ayant besoin de temps pour prendre du recul, l’ultime scène de la série révèle que les deux se sont retrouvés et que leur relation semble enfin acceptée par la famille.

La suite après cette publicité

Les avis des internautes restent très divisés sur ce soap-opera italien. Beaucoup expriment leur déception sur cette adaptation de la série britannique Le Doute (Gold Digger) qu’ils estiment plus crédible. La série a toutefois le mérite de proposer une réflexion sur l’amour inter-générationnel, les relations familiales ou les systèmes d’emprise psychologique. Des thèmes que Netflix semble vouloir explorer car elle a également mis en ligne sur sa plateforme un drame turc romantique entre un escort boy et sa riche cliente, de quoi continuer à surprendre les internautes.

Cette mini-série italienne Netflix avec une atmosphère torride a beaucoup de succès (sa fin sulfureuse y participe) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Jamar Nader

Last Updated:

Views: 5625

Rating: 4.4 / 5 (55 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jamar Nader

Birthday: 1995-02-28

Address: Apt. 536 6162 Reichel Greens, Port Zackaryside, CT 22682-9804

Phone: +9958384818317

Job: IT Representative

Hobby: Scrapbooking, Hiking, Hunting, Kite flying, Blacksmithing, Video gaming, Foraging

Introduction: My name is Jamar Nader, I am a fine, shiny, colorful, bright, nice, perfect, curious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.